Le peuplier
Les anciens l’avaient consacré au Temps parce que les feuilles de ce bel arbre sont dans une agitation continuelle,
et qui, brunes d’un côté et blanches de l’autre, elles peignent l’alternative des jours et des nuits.
L’arbre, selon des celtes, abritait les dieux, incarnait les plus nobles passions et les meilleures vertus.
Il est devenu le symbole vivant de l’amour et de la liberté. Il abrite un souvenir que sa longévité conserve.
Christine BORY
Photographe de portrait depuis 10 ans, Christine parcourt le monde avec son mari , au fil des affectations professionnelles de ce dernier. En perpétuel recommencement, elle a récemment posé ses valises à Strasbourg, ville dans laquelle le couple a fait ses études et s’est rencontré.
Notre être du jour a choisi d’y ancrer son activité professionnelle, pour la développer et la pérenniser, avant de pouvoir un jour l’exporter hors de nos frontières 🌍. Après s’être consacrée de longue année à sa famille, Christine a repris ses études à 38 ans, en arts plastiques, puis en photographie.
“Depuis toujours, je ressens le besoin de rendre à l’art sa place dans la vie des gens, car c’est un pont entre deux rives, un lien universel. Le portrait est la forme d’art qui me touche le plus. C’est une présence qui m’émeut profondément”.
Pour les femmes et par une femme : Christine a créé Artis Formae Studio Photo, pour nous réconcilier avec notre image et avec la photo. Ce nom latin signifie « les formes de l’art » car elle voit l’art en toute chose. La rencontre avec l’autre est pour elle un moment privilégié auquel elle attache beaucoup d’importance, en tant que photographe. Cette rencontre est en effet un art parmi de nombreux autres qui entrent dans la création d’une photographie, un art du temps.
Alors mesdames, envie d’être vu par une femme ?
christinebory@artisformae.com
www.artisformae.eu