Le Mélèze

Symbole d’immortalité, Il est le seul conifère à perdre ses aiguilles en automne, considéré comme un symbole de nouveau départ.
La chute de ses aiguilles favorise la formation d’un humus propice à l’accueil des graines des autres conifères.

Il symbolise l’amour maternel, car il offre le gîte et le couvert aux écureuils, et les oiseaux qui s’y abritent souvent.
Le hibou moyen-duc apprécie y loger grâce à son écorce imperméable

Serge Knapp

Qui ne connaît pas Serge

Il est mon père Noël ! Mon maître absolu en matière de bonne bouffe, de plat, de saveurs qui ressemblent à celle de grand-mère.

Serge est le capitaine en cuisine, il navigue avec ses sauces gourmandes, ses chairs savoureuses le tout arrosé de bon vin.

Un parcours étonnant : dès 14 ans, il part au Canada, Djibouti durant son service (cette fois militaire). Il découvre l’Allemagne, les États-Unis.

En 1980, il est commandant chez Julien à Strasbourg et décroche son étoile du guide Michelin.

1997, il manœuvre avec Bruno SOHN, chef du restaurant Mon Bristro à Obernai, le restaurant Mi-figue mi-raisin à Cannes, puis se colle une vignette avec @Daniel Douadic.

Il se recueille à l’auberge de la Chapelle, et c’est là que je rencontre le capitaine, c’est là que je vide mon assiette sous ses yeux ébahis – et que le pied de cochon devient mon plat favori.

À présent il est retraité et poursuit sa passion dans l’intimité.